jeudi 15 novembre 2018

«La société, mon handicap»

Face à ma feuille, armée de mon stylo,
Je cherche votre attention à travers de simple mots,
Je n'ai peut-être pas l'éloquence de Kant,
Après tout je ne suis qu'une simple étudiante.
Oui je sais, je ne vais pas changer le monde mais écoutez-moi quelques secondes.

Je sors de mon silence,
Pour exprimer ma souffrance.
Je n'ai pas les mots pour exprimer la puissance de mon impuissance.
La société me pèse,
Que les hypocrites se taisent !
Ils prônent la tolérance,
mais bannissent la différence.

A la vue d'une déficience,
Ils ne cachent pas leur méfiance
Alors la vie n'a donc aucun sens ?
Mais qui êtes vous pour remettre en question leur existence ?

A la vue d'un handicapé,
Tout le monde avance les yeux bandés.
Ignorant les appels au secours,
Tous deviennent sourds.

Alors que comme tout être vivant,
Il nécessite qu'on lui accorde un peu de temps.
Il n'est qu'aux yeux de tous inexistant,
C'est ce qui le fait se sentir différent.

Et si un jour certains croisent son regard,
Ce n'est que pour lui rappeler qu'il n'est qu'une bête de foire,
Qu'il est bizarre.
Il se trouve seul contre tous, quelque chose l'empêche d'avancer,
Son réel handicap : la société inadaptée.

Alors que tous les regards sont braqués sur lui,
Divers sentiments s'entremêlent, la peur, la pitié.
Soudain effacés d'un revers de main.
Une main venant guider son chemin

Leslie

Aucun commentaire: