lundi 15 octobre 2018

Voyage au pays de l'adolescence: la région du Groupe


Impossible de rater le Groupe.  Il est présent partout... Tantôt refuge, tantôt destructeur, souvent les plus belles expériences de la Liberté.. On s'y approche..
Là impossible de reconnaître le Pays c'est une facette complètement différente de tout ce que vous avez vu, de tout ce que vous croyez et pensiez croire. L'Expérience est au cœur du groupe, elle permet de se confronter aux limites à ses limites. Le groupe est souvent proche des Idoles à qui le pays s' identifie.
Tantôt destructeur, tantôt référence le pays de l'Adulte s'en méfie. Sans doute parce que le Risque est présent, toutefois ne pas confondre le Risque et le Danger. L'un parle de la construction d'une identité à part entière dans une volonté d'émancipation en prenant le risque de s'affirmer, l'autre parle de la mort...
L'Adulte se méfie car il sent que quelque chose lui échappe...Un décalage s'opère...L'Adulte est alors "has-been", hors jeu... Normal il faut bien que l'Adolescence se construise en écrasant un peu sa référence et c'est bien-sur sur le Groupe que l'Adolescence s'appuie. Alors l'Adulte n'aura qu'à tenté de s’intéresser pour rester au contact sans juger, et être présent si besoin...
Les ailes commencent à se déployer inutile de les contraindre en tentant de les replier, le parfum de la Liberté est irrésistible.

Jérémy




Aucun commentaire: