lundi 24 septembre 2018

Voyage au pays de l’Adolescence

Climatologie et Sismologie


En adolescence vous aurez affaire à la saison des pluies ce sont des orages et... de fortes averses  qui peuvent s'abattre sur l'ensemble du pays. Ces pluies, sont comparables à une fragilité dues à des émotions difficilements maîtrisables. 
Méfiez-vous des tremblements de terre ! Ils sont la rencontre de différentes plaques tectoniques, notamment celle de l'Adulte et de l'Enfance pays frontaliers de celui de l'Adolescence.
Parfois ces tremblement de terre provoquent des failles. Ces failles paraissent sans fond, remplies d'une tristesse insoupçonnable et pourtant si on regarde bien on s'aperçoit que la vie est toute proche...Dans le coin de cette fissure interne une fleur pousse ! Il lui faut juste du soleil pour qu'elle s'épanouisse.
Ces failles alors qu'elles peuvent être massives et rebutantes n'en sont pas moins que les premières lueurs enfouies du chemin vers la Liberté. 
Difficile à croire ?! Ne vous fiez pas aux apparences.
En effet, le pays bouge sans cesse et il n'a de cesse de se construire en déconstruisant ce que le pays de l'Adulte considère comme acquis. Pour se développer il est nécessaire de vouloir s'affranchir de la domination de l'Adulte en ne se considérant plus comme un Enfant.
Cela passe par tout balayer d'un revers de la main ce que l'Adulte peut mettre en place.
Toutefois, et dans le même mouvement paradoxal l'Adolescence gardera un pied en Enfance...Ce qui laissera le pays de l'Adulte sans voix...
Difficile à comprendre pour le pays de l'Adulte qui use, abuse tantôt de diplomatie, tantôt de colère, d'humour...De stratagèmes...
Ces ainsi que dans des périodes d'apaisements et suite à tous ces bouleversements le  pays peut se re-découvrir différemment.
Alors l'été verra le soleil poindre des moments de complicités d'une intense douceur.

Jérémy 




Aucun commentaire: