mercredi 16 mai 2018

Ecrire pour...



Ecrire pour parler de sa pratique, peu connue, mal méconnue, stigmatisée.

Ecrire pour rendre compte, pour s'en rendre compte,  pour partager et détailler le lien, la relation.
Ecrire en réunion, les objectifs, le projet puis dessiner entre les lignes, pour décompresser.
Ecrire dure, pour témoigner d'une réalité, écrire pour signaler, placer... parfois parce qu'il le faut.
Ecrire pour informer, se préoccuper...
Ecrire pour transmettre, à elle/il , à nos collègues sur le cahier de transmission afin d'être cohérent ensemble.
Ecrire, une note pour le juge, pour décrire une situation.
Ecrire pour soutenir, argumenter avec ce qu'elle/il est.
Ecrire, dans un livret de formation pour un peut-être futur collègue.
Ecrire pour qu'elle/il n'oublie pas le rendez-vous. Ecrire autrement qu'avec des lettres quand elle/il ne sait pas écrire.
Ecrire  dans une autre langue pour partager,  un morceau de vie.
Ecrire avec des fautes, sans faute.
Ecrire sans jugement, ce qu'il en est, collectivement ou seul devant sa copie.
Ecrire et être lue par elle/il.
crire en atelier car les mots ont un sens, et l'écriture permet la valorisation.
Ecrire pour ce souvenir et ne pas perdre le file d'une réalité parfois déconcertante

Ecrire pour laisser une trace de ce métier.

Jérémy

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