mercredi 4 avril 2018

J'ai rêvé de partir loin, partir très loin...
Je l'ai fait parfois...
J'ai cru que les choses y étaient mieux

On veut partir, on ne pense qu’à ça partir, partir pour ailleurs voir le meilleur.
Mais ailleurs est meilleurs parce qu’on ne veut pas voir le pire. Ailleurs n’est pas meilleur.
Alors pourquoi partir ?
D’une certaine façon ailleurs reste ailleurs.
Le meilleur on n’y va pas vraiment puisqu’on en parle en disant qu’il s’agit du meilleur or on y reste pas ailleurs, s’il s’agissait vraiment du meilleur, ailleurs ne serait plus ailleurs… Il ne s’agirait plus non plus d’aller voir ailleurs.
Ailleurs comme la quête du bonheur avec l’idée qu’on y sera mieux, mais si le meilleur n’était pas ailleurs mais tout prés, tellement prés, que parfois on va le chercher a l’autre bout du monde.
Le meilleur  n’est pas si loin, il est là proche tout proche tellement proche qu’on peut l’entendre, en toi en moi en nous. Ailleurs disparait, ailleurs n’est plus à ce moment il ne reste que le meilleur.
Foutaise le meilleur n’est pas, ni dans ailleurs, ni nulle part le meilleur n’existe pas.
Pessimiste… Ouvre tes yeux tout les jours tu t’en rends compte être dans le bonheur quand l’autre est en souffrance, arrête…
 Vivre de bon moment oui mais cette boule dans le ventre qui vient d’on ne sait ou et qui ne part pas, angoisse, angoisse, angoisse…
Amour, amitié, famille beaucoup trop de chose tout est bancale tout le temps il faut s’en cesse trouver un équilibre introuvable le file est trop fin à tout moment il peut se casser, une parole un geste terminé tout se rompt, les fissures deviennent des failles.
Alors il ne reste plus qu’a vivre avec soi… pas chiche.
Si la solitude, si le fait de ne dépendre de personne, était une des réponses vivre dans la solitude mais tous les jours pour les autres. Sans avoir besoin de personne une autarcie, Egoïsme… l’autre vient quand il a besoin mais à quel moment tu partages toi ?
 Tout le temps empathie, écoute et partage au moment où tu le sens. Subjectif ou juste humain, accepte l’autre mais ne dérange pas l’autre pour rien au monde.
Paradoxe encore toujours si tout le monde fonctionne ainsi l’autre n’a aucune raison de venir te voir ??...

Paradoxale… sans doute…
La vie on en fait jamais que ce que l’on en veut, belle parole, belle parole.

Aucun commentaire: