dimanche 26 novembre 2017

L'essentiel


Toi, petite femme frêle entourée d'un drap. Tant de douceur dans tes gestes, tant de pudeur dans ta voix et tes sourires.
Je ne connais pas grand chose de ton histoire. Seulement que tu as quitté ton pays en guerre pour survivre. On pourrait constater que nous ne partageons pas la même langue, n'avons pas les mêmes coutumes ni la même religion. Mais je préfère voir ce qui nous rassemble. 
Nous sommes femmes, mères et avons une furieuse envie de partager. Se comprendre par des mots n'est pas chose aisée. Je sens pourtant que tu voudrais me dire des tonnes de choses et continuer d'en faire d'autres. 
Avec toi je réapprends à communiquer. Nos regards en disent longs. A tes côtés, je vois ce qu'on ne sait plus regarder et j'écoute tous ce qui ne s'entend pas.

Revenir à l'essentiel.

Petite fleur



Aucun commentaire: