jeudi 27 avril 2017

J'aspire...

Je refuse la différence, la différence qui fait peur, la différence qui juge parce qu'il y a une différence, la différence qui condamne par peur, au cas ou... 
J'invoque la différence, la différence qui permet l'enrichissement, la différence qui permet l'ouverture sur le monde, la différence qui permet de dire que l'homme est un puits sans fond et...tant mieux. 
J'aspire à ce que la conscience collective prenne consciences que le plus beau des voyages se trouvent dans la rencontre de l'autre...
J'implore l'Humanité dans sa complexité, dans ses ambiguïtés, dans ses paradoxes...  
Je déplore la suspicion, qui à l'image de ce serpent vient susurrer à l'oreille que l'autre n'est pas comme il devrait être, qu'il n'est pas à sa place ici, qui se propage et s'incruste, qui se métamorphose en rumeur puis en vérité.
Je condamne l'inertie, le nombrilisme et la fatalité ces forces maléfiques qui figent l'esprit, qui restreignent le champs des possibles et qui n'ont de finalité qu'elles mêmes.
Je leur oppose la spontanéité, l'imprévu et la créativité.
Jérémy



                                                                                                                                                       Jérémy

Aucun commentaire: