jeudi 4 août 2016

Le sens des mots


Aujourd'hui on m'a demandé d'écrire un projet pour une activité éducative.

J'ai suis allé voir ma chef de service pour avoir quelques conseils...
Elle m'a dit  " Jérémy, il te suffit :
De partir de constats, qui te permettront de dégager une problématique, à partir de laquelle tu pourras émettre des hypothèses qu'il te faudra vérifier à l'aide d'indicateurs. On nommera ça l'évaluation. Celle-ci peut être de deux sortes quantitatives et qualitatives. C'est important le qualitatif il faut écrire ce que l'on fait...Mais sois précis dans tes indicateurs quantitatifs c'est eux qui nous permettront d'assurer le financement.
Bah oui ! tu comprends ?! Ton projet il est financé, et tu penses que le financement il vient d'où ? Il faut rendre des comptes...
Il faut être productif et voir si tout cela est rentable, c'est fini le temps ou on finançait tout n'importe comment, maintenant on contrôle y a eu trop de dérives... Rassure toi si ton projet tient la route, on pourra le généraliser. Tu ne penses quand même pas que parce que tu as une idée c'est acquis ? On va d'abord faire une phase d’expérimentation qui durera deux semaines, on fera un COPIL avec le reste de l'équipe. As tu pensé à un planning prévisionnel ? Il faudra aussi un retro planning !"

Aucun commentaire: